Cours de tango à Marseille

Les styles de tango


Parler Le tango est une danse émouvante, fascinante et envoûtante. Le tango est certainement la danse sur laquelle on a écrit le plus.

Il est né vers 1880 dans les bas fond des grandes villes d'Argentine et notamment de Buenos Aires. La musique du tango résulte d'un mélange magique et subtil de musiques apportées par les immigrants venant d'Espagne, de Cuba, par les Créoles, les Italiens avec le Mezzogiorno et le Candombé des esclaves noirs.

Comme pour la salsa nous constatons que le tango est dansé de différentes manières que ce soit à Marseille ou dans toute autre ville. En effet la musique de tango et la manière de le danser évolué de trois manières différentes et on trouve des écoles de danses spécialisées dans un style de tango et d'autres qui proposent des cours de tango sous différentes formes.

Le tango Argentin : C'est le tango des puristes. Il est très riche en figures et il permet une infinité de variations. Il est apprécié des danseurs chevronnés qui peuvent improviser en permanence sur la musique de tango.

Il s'installe dès lors une véritable communication entre les partenaires. Ces derniers restent très attentifs l'un au l'autre et créent leurs mouvements en symbiose avec le rythme de la musique et la mélodie.

école de tango marseille Les danseurs sont en quête de l'harmonie des corps qui leur apportera émotion et bonheur. Le guidage de l'homme est essentiel dans le tango Argentin. Ce dernier communiquera les mouvements qu'il veut induire chez sa partenaire à l'aide de ses bras, son buste, ses jambes et son bassin.

Le tango de salon : On le nomme également tango Français. C'est le tango que l'on peut apprendre très rapidement, en quelques cours, avant d'aller sur les pistes de danse des bals. C'est celui qui prédomine dans les dancings de la région de Marseille. Les figures y sont peu nombreuses et peu spectaculaires.

Dans ce tango la priorité la priorité est donnée au confort des partenaires et au respect des autres couples.

Il permet, après seulement quelques cours de danser le tango, en tout lieu et avec n'importe qu'elle partenaire.

Le tango de compétition : C'est le tango revu et corrigé par les Anglais. Il se pratique sur des musiques très éloignées au niveau rythmique du tango Argentin. On le nomme également Tango International. La position des corps est également complètement différente de celle du tango Argentin.

Contrairement au tango Argentin qui permet l'improvisation, le tango de compétition est réglé et codifié. C'est un tango difficile à apprendre qui privilégie le coté spectacle. Il ne peut être bien dansé qu'avec des partenaires habitués à le danser ensemble.